C-METAL – LA QUALITE SANS COMPROMIS
Tout commence par une idée : l’idée de développer un revêtement de malaxeur plus résistant et plus durable que les pièces d’origine des fabricants.
Animé par cette idée, Louis Clos a fondé en 1988 la société C-Metal GmbH, dont le siège est à Saint-Vith, dans l’est de la Belgique, et a ouvert la voie au succès actuel de l’entreprise. Déployant son engagement constant et sa vision d’une usine tournée vers l’avenir, le fondateur Louis Clos a investi année après année dans le développement de nouveaux revêtements de malaxeurs, et a transformé la GmbH en société anonyme dès 1992. L’activité de bricolage occasionnelle s’est transformée en un engagement exigeant à temps plein. En 2004, du fait de la diversification des produits et du manque de place, la société a construit un autre site de distribution avec un accès direct à l’autoroute et a créé des locaux spacieux avec suffisamment d’espace pour assurer un stockage soigné.
En route vers le succès futur, étape après étape
Depuis 2007, C-METAL est activement soutenue dans tous les domaines par Georg Schwall et assure un traitement rapide et fluide de chaque commande. Une nouvelle étape majeure pour l’avenir a été franchie en 2017, lors de la recherche d’un repreneur : avec la reprise par PSF Mechanik Sàrl, située au Luxembourg et représentée par Fernando Leyens, l’entreprise s’agrandit en 2018 en ouvrant un nouvel atelier de 1 200 m2 à Courtil, en Belgique. Depuis, nous fabriquons des pièces en acier résistant à l’usure dans notre propre usine à l’aide de machines de pointe, et nous les livrons dans le monde entier.